Code de Conduite

Il est important que tous les membres lisent et comprennent le Code de conduite avant de rejoindre CIVICUS.

Les conditions ci-dessous sont destinées à préserver l'indépendance et les positions de CIVICUS, mais aussi à protéger les membres de CIVICUS d'être pleinement associés aux déclarations générales de l'alliance.

Afin de fonctionner le plus efficacement possible en tant qu'alliance mondiale, les membres de CIVICUS acceptent d'adhérer aux conditions suivantes :

1. Les membres se conduiront d'une manière éthique, responsable et respectable. Ils ne s'engageront pas à propos de ou n'écriront pas de contenu offensant au nom de CIVICUS, ou dans tout autre aspect de leur travail. Si une telle situation se produit, le Secrétariat de CIVICUS mettra immédiatement fin à leur adhésion.

2. Les membres ne représentent pas CIVICUS. Les membres n'agiront pas en tant que représentants officiels, ni ne parleront au nom ou pour le compte de CIVICUS, à moins que le Secrétariat de CIVICUS en dispose autrement par écrit. Cette condition vise à maintenir les positions et les messages de CIVICUS cohérents et effectifs et vise à protéger les individus d'éventuels harcèlement et représailles.

Le Secrétariat de CIVICUS est responsable du maintien de ce Code de Conduite.

Les questions peuvent être adressées à :