Les 10 étapes pour créer votre mécanisme de retour d'information sur la redevabilité

Resilient Roots : s’approprier la boucle de rétroaction - Partie 1/5 « Création »

Par Isabelle Büchner (Accountable Now) et Belén Giaquinta (CIVICUS)

RR Blog1 FRN

Dans l’initiative Resilient Roots, 14 organisations du monde entier mènent des projets pilotes pour tester les nouveaux mécanismes de redevabilité envers leurs principales parties prenantes. Dans la plupart des cas, ces mécanismes s’appliquent à recueillir et à utiliser le retour d'information des parties prenantes clés de chaque organisation.

Le retour d'information est un élément essentiel dans l’amélioration de la redevabilité. Afin que le procédé soit utile, les mécanismes de retour d'information doivent inclure les 5 étapes de la boucle de rétroaction fermée.  Rendez-vous sur ce blog pour en savoir davantage sur la redevabilité envers les principales parties prenantes, et regardez cette vidéo de 2 minutes pour apprendre à clore une « boucle de rétroaction ».

Dans cette série de billets de blog, nous souhaitons présenter les éléments clés à prendre en compte à chaque étape de la boucle de rétroaction, partager des solutions aux défis communs et proposer des astuces simples pour améliorer votre redevabilité envers les principales parties prenantes, grâce à votre matériel de retour d'information. Pour illustrer cette démarche, nous allons utiliser des exemples et résultats des projets pilotes de Resilient Roots.

Prêts ? Alors, approfondissons !

Lire l'article en entier