Équipe Action Jeunesse

L'Équipe Action Jeunesse de CIVICUS est un groupe de membres qui travaillent pour que les jeunes soient représentés et engagés de manière significative dans toutes les structures, la gouvernance, les stratégies et les activités de l'alliance.

L'équipe Action Jeunesse se fait le champion de l'engagement des jeunes et de l'espace civique. Sur le plan institutionnel, elle est en contact avec le conseil d'administration de CIVICUS sur des questions stratégiques spécifiques et fournit des conseils et des orientations au Secrétariat sur tout programme ou propositions pour la jeunesse qui devrait être considérée comme une priorité de CIVICUS.

L'engagement des jeunes

L'équipe Action Jeunesse définit l'engagement des jeunes comme suit :

Un engagement significatif des adolescents et des jeunes est un partenariat inclusif, intentionnel et mutuellement respectueux entre adolescents, jeunes et adultes, dans lequel le pouvoir est partagé, les contributions respectives sont valorisées et les idées, perspectives, compétences et forces des jeunes sont intégrées dans la conception et la mise en œuvre de programmes, stratégies, politiques, mécanismes de financement et organisations qui affectent leur vie et leur communauté.

Equipe Action Jeunesse:objectifs

Objectif 1 : Renforcer le rôle des membres de CIVICUS Youth en tant que coresponsables dans la conception et la mise en œuvre de communautés de pratique, de programmes, de stratégies et de politiques.

Objectifs :
  • Contribuer à la direction et à la co-conception d'au moins trois initiatives CIVICUS Youth actives d'ici à la fin de 2020
  • Saisir les opportunités pour les membres et le Secrétariat de CIVICUS d'inclure les jeunes, en particulier les jeunes des communautés marginalisées
  • Promouvoir une culture d'engagement significatif des jeunes dans la gouvernance et les politiques de l'alliance.

Objectif 2 : créer un modèle qui inspire et défend des pratiques et des modèles significatifs d'engagement des jeunes.

Objectif :
  • Documenter l'expérience de l'EAJ en termes de gouvernance et d'engagement et la partager avec les pairs via des blogs, des articles d'opinion, des webinaires, des réseaux sociaux, des conférences, des échanges entre pairs, etc.

Objectif 3 : prendre des mesures, en collaboration avec l'alliance, pour promouvoir un environnement favorable et être solidaire des jeunes confrontés à des restrictions de l'espace civique.

Objectifs :
  • Amplifier les histoires de jeunes membres confrontés à des restrictions de l'espace civique
  • Promouvoir des modèles de financement alternatifs pour les organisations dirigées par des jeunes ainsi que les besoins et les réalités des jeunes présentés dans le livret "Comment financer les groupes et mouvements dirigés par des jeunes".

Objectif 4 : Développer un mécanisme interne de responsabilité qui observera, surveillera et mesurera l'engagement des jeunes au sein de CIVICUS.

Objectifs:
  • Identifier et comprendre les besoins des jeunes membres de CIVICUS et les obstacles à leur participation.
  • Développer un mécanisme de compte-rendu à deux niveaux : en interne pour l'EAJ et un pour les jeunes membres.
  • Approuver ou élaborer un manifeste CIVICUS EAJ.
  • Réviser et mettre à jour les indicateurs internes de CIVICUS pour mesurer l'engagement significatif des jeunes dans chaque domaine de travail.

Equipe Action Jeunesse:Valeurs et principes


  • Nous travaillons par l'initiative personnelle et le leadership personnel.
  • Nous prenons soin les uns des autres et nous nous soutenons mutuellement.
  • Nous sommes ouverts aux défis.
  • Nous embrassons la diversité et respectons les différences de chacun.
  • L'inclusion est au cœur de notre travail en équipe et avec les membres.
  • Notre travail est informé et dirigé par les expériences, les perspectives et le leadership des jeunes membres de l'alliance.
  • Nous travaillons avec honnêteté, transparence et intégrité.
  • Nous sommes des récepteurs et des participants actifs. Nous nous appuyons sur ce que les autres créent et proposent.
  • Nous créons un espace pour faire des erreurs. Nous abordons les défis comme des opportunités d'apprentissage. Apprendre de nos erreurs et s'adapter, c'est ce qui nous fait grandir.
  • Nous sommes flexibles et adaptables. Nous sommes capables de relever des défis et de faire face à des circonstances inattendues.
  • Nous cherchons toujours à améliorer nos mécanismes de responsabilité.
  • La passion nous pousse à atteindre nos objectifs.
  • Nous sommes ponctuels et respectons le temps et le travail de chacun.

Avantages

  1. Être reconnu comme faisant partie d'une communauté internationale avec certains des jeunes activistes les plus inspirants du monde.
  2. Faire en sorte que votre travail soit présenté sur les plateformes CIVICUS.
  3. Recevoir le soutien de l'équipe jeunesse de CIVICUS pour développer vos compétences de leadership et être prêt à influencer la prise de décision au sein des réseaux mondiaux de la société civile.
  4. Améliorez le travail que vous faites dans votre communauté locale en intégrant diverses perspectives mondiales.
  5. Obtenir l'accès à différents réseaux de soutien et organisations qui peuvent nourrir votre travail. 
  6. Transformez vos idées en projets qui peuvent avoir des effets positifs à long terme sur d'autres jeunes. 
  7. Assistez à l'assemblée des jeunes de CIVICUS.
  8. Être invité en tant qu'orateur dans des séminaires et événements virtuels mondiaux liés à l'espace civique, à la démocratie et aux droits humains.
  9. Améliorez vos compétences en matière de consolidation d'équipe et de communication interculturelle grâce à un programme personnalisé.
  10. Obtenir des résultats concrets comme l'élaboration du livret de jeu "L'accès aux ressources des groupes dirigés par des jeunes" ou les ordres du jour des assemblées de jeunes CIVICUS. Vous définissez jusqu'où vous voulez aller. Le ciel est la limite.

Membres actuels

Image

Anna Ferreira, Venezuela

#Intégrité #Passion #Résistance
Hymne à l'activisme:  Venezuela par Pablo Herrero Ibarz

Directeur des études libérales à l'Universidad Metropolitana de Caracas, Venezuela. Plaide pour la transformation des réalités par un engagement civique significatif des jeunes et la défense de la démocratie et de l'égalité en Amérique latine. Elle se consacre à l'éducation durable et à la création de réseaux de leadership, avec l’objectif principal de l'autonomisation des femmes. A exercé des rôles de leadership au sein du Mouvement national des étudiants du Venezuela pendant plus de 3 ans, à des postes élus de représentation des revendications des jeunes auprès des autorités nationales, de la société civile et de la communauté internationale. A conçu et mis en œuvre des pratiques et des protocoles de non-violence dans le cadre de plus de 40 manifestations étudiantes qui ont rassemblé plus d'un million de participants entre 2017 et 2019. Élaboration d'un diagnostic de 26 universités dans 13 États du Venezuela, au nom de la lutte pour l'autonomie et la durabilité des institutions, ainsi que la construction d'un réseau pour la participation des jeunes au niveau national.  Elle est actuellement directrice du Leadership féminin de l'ONG Proyecto Base. Fondatrice de "El Círculo", un réseau de leadership féminin d'Amérique latine composé de participants de 7 pays, qui s'efforce de coopérer et d'encourager le leadership féminin actif et la masse critique dans la région, sur la base de perspectives communes. Fondatrice de "Women in Business Venezuela", un réseau d'orientation professionnelle de premier cycle. Membre du réseau des fonctionnaires d'Amérique latine de la Fondation Botín, et de la liste d'honneur de l'UNIMET.

Image

René Díaz, Honduras

#Activisme #Passion #Diversité
Hymne à l'activisme:  We Are the Champions par Queen

René Díaz a 29 ans et est étudiant en master d'économie. Il est le fondateur de Ayudando a Honduras, de renextbomblog, de pazartistas et d'autres projets dans son pays visant à promouvoir le changement social et la consolidation de la paix. Il est un militant LGBTI convaincu, promoteur des droits de l'homme, de la paix, de la justice et de l'impact social. Ces dernières années, il s'est attaché à travailler en étroite collaboration avec l'entrepreneuriat social au profit des adolescents et des jeunes les plus vulnérables du Honduras.

Image

Sandra Sierra, Colombie

#JusticeSociale #Science4ThePeople #Travail communautaire
Hymne à l'activisme: La Vida Vale la Pena – Petrona Martínez

Sandra est ingénieur en physique, militante des droits de l'homme et enseignante. Elle milite pour les droits sociaux et humains depuis l'âge de 17 ans en participant et en coordonnant des manifestations en Colombie pour l'éducation, les droits de l'homme et contre la brutalité policière. Elle est un fervent défenseur de la mise de la science et de l'ingénierie au service du peuple et non des grandes entreprises. Elle croit et a travaillé à la construction d'économies communautaires durables. Elle participe à Manos en el Terreno, une organisation de base qui s'engage à mettre les connaissances des étudiants et des enseignants universitaires au service des paysans pauvres et du développement rural. Elle est également cofondatrice du Red de Apoyo Popular, une organisation communautaire qui s'appuie sur la solidarité et l'autogestion pour faire face collectivement à la pauvreté, à la discrimination, à la santé et à d'autres problèmes rencontrés en particulier par les femmes et les jeunes des quartiers pauvres en Colombie. Elle croit au pouvoir des mouvements de la société civile et au rôle prépondérant que les jeunes y jouent.

Image

Lilia Khazri, Tunisie

#Energique #Ambitieux #EngagéDansLaSociétéCivile
Hymne à l'activisme: Coldplay - Sky Full of Stars

Lilia Khazri est une militante sociale de 21 ans basée en Tunisie qui défend l'égalité des sexes, la consolidation de la paix et l'autonomisation des jeunes. Elle est étudiante en relations internationales et se passionne pour l'activisme social, la diplomatie et le changement. Tout au long de son parcours dans l'engagement civique, Lilia a travaillé avec des ONG de la société civile à l'échelle nationale et internationale, notamment : IBuild Africa, Girl Up, NOW4Humanity, Paper Airplanes, AMEL Institute et bien d'autres. Actuellement, elle est l'ambassadrice de la Tunisie au sein de la Peace First Organization ainsi que coordinatrice de projet pour le Club culturel d'Ali Belhouane Tunis. En faisant avancer la cause de l'autonomisation des jeunes, elle dirige SPEAK UP TUNISIA et continue de croire qu'un engagement significatif des jeunes peut construire un monde harmonieux et avancé où chacun est inclus, respecté et entendu.

Image

Ian Makamara, Kenya

#Leader #SocialImpactWarrior #Compassionate
Hymne à l'activisme: Glorious by Macklemore

Ian Makamara est un militant des droits de l'homme qui recherche la justice et la durabilité par l'action de la loi. Il est depuis longtemps convaincu que la justice ne peut être trouvée exclusivement entre les murs d'un tribunal et a donc cherché des moyens d'avoir un impact sur sa communauté par l'engagement et l'activisme des jeunes. En effet, grâce à un engagement significatif des jeunes, nos sociétés seront en mesure d'actualiser et de mettre en œuvre des politiques plus équitables pour tous.   

Son parcours a commencé au sein du comité Jeunesse Kenya de la UN-SDSN, où il a fait partie d'une équipe qui a organisé de multiples événements de renforcement des capacités, des conférences pour les jeunes et des campagnes de charité. Il a ensuite été directeur du campus pour la première promotion de bourses du millénaire de Strathmore, puis directeur du marketing de MCN, travaillant à amplifier la voix des jeunes dans le monde entier. Pour ses efforts en faveur de l'impact social, il a été sélectionné comme l'un des 30 meilleurs jeunes de moins de 30 ans en 2019.

Actuellement, Ian travaille au sein du Lawyers Hub, une organisation qui se concentre sur le lien entre le droit et la technologie. Il est également chercheur au Kenya Leadership and Accountability Lab, qui se consacre à l'activisme civique chez les jeunes. Il espère utiliser son expertise croissante dans ce domaine afin de contribuer à un meilleur avenir pour les jeunes.

Image

Susan Sabano, Ouganda

#Activiste #Inclusion #CerebralPalsy
Hymne à l'activisme: Real Inclusion for people with disabilities

Je suis Susan Sabano d'Ouganda, 27 ans, une jeune femme vivant avec une infirmité motrice cérébrale. L'infirmité motrice cérébrale est un handicap qui affecte la partie du cerveau responsable de la coordination du corps. Je suis membre du conseil d'administration de Show Abilities Uganda (SAU), une organisation qui chapeaute les jeunes handicapés en Ouganda. Je joue le rôle d'un jeune défenseur de l'intégration des personnes atteintes de paralysie cérébrale, dans le cadre duquel leurs droits et leurs besoins potentiels sont respectés tant au niveau national qu'au niveau local.

Je suis passionné par l'idée d'une société inclusive dans laquelle tous les jeunes (valides et handicapés) bénéficient de l'égalité des chances sans stigmatisation ni discrimination et qui sert également les communautés au-delà d'elles-mêmes pour leur bien-être. Cela a été une source d'inspiration et une cause à travailler dans tous les aspects de la vie pour apporter un changement significatif dans la vie des nécessiteux, en particulier des groupes marginalisés.

Image

Daniel Nwaeze, Nigeria

#Visionnaire #BuildNarratives #YouthPower
Hymne à l'activisme: Follow The Leader – The Soca Boys

Daniel est le coordinateur des médias et des communications de l'Afrika Youth Movement, un mouvement dirigé par des jeunes qui compte plus de 10 000 membres dans plus de 41 pays et 15 centres nationaux. Il est passionné par tout ce qui touche à la jeunesse, aux médias et à la maîtrise de l'information. Dans le cadre de ses fonctions, Daniel a été responsable de l'engagement médiatique du mouvement et a contribué aux cadres politiques sur le continent, de l'Union africaine aux initiatives et alliances nationales, notamment la Fight Inequality Youth Alliance (Danemark) et Africans Rising (Tanzanie). En 2017, Daniel a commencé à s'engager avec l'UNESCO et le GAPMIL pour promouvoir l'éducation aux médias et à l'information chez les jeunes du monde entier. Daniel Nwaeze a fait partie de l'équipe d'action jeunesse de CIVICUS de 2019 à 2020.

Image

Mihajlo Matkovic, Serbie

#homoempathicus #conteur #aventurier
Hymne à l'activisme: Avril Lavigne – We Are Warriors

Mihajlo est un travailleur et un militant de la jeunesse de Novi Sad, et un représentant apolitique de la jeunesse au sein du Conseil de la jeunesse du gouvernement de la République de Serbie. Il sert ses camarades jeunes et s'assure que leurs défis sont reconnus, leurs voix respectées et leurs besoins satisfaits. Dans ses nombreuses activités liées à la jeunesse, il se concentre sur la participation et l'activisme des jeunes, l'éducation, le dialogue structuré et la cogestion, et la reconnaissance de l'éducation non formelle et du travail de jeunesse. Actuellement, il est membre du conseil d'administration du Centre pour la jeunesse et le développement social "Res Polis", où il met l'accent sur l'employabilité. En outre, il est co-fondateur du programme "Once Upon a Youth", des ateliers d'écriture destinés aux jeunes auteurs en herbe qui ont publié jusqu'à présent un recueil de nouvelles captivantes. Mihajlo aime plaisanter en disant que, pendant son temps libre, il poursuit une licence en langue et littérature anglaises, même si, souvent, il écrit ses propres histoires.

Image

Nikita Peck, Allemagne

#OuvertD'esprit #Déterminé #DeToutCœur
Hymne à l'activisme: Whatever it takes – Imagine Dragons

Je m'appelle Nikita Leonie Peck et je suis une jeune militante berlinoise de 18 ans. J'étudie le droit et la politique et je veux réaliser mon objectif de devenir juge spécialisée dans les droits de l'homme au sein d'une cour de justice internationale. J'ai commencé comme directrice de mon lycée et j'ai organisé une journée de projet sur les enfants soldats ainsi qu'une grève du climat dans notre ville. En 2017, je suis devenue finaliste nationale de "Jugend debattiert", un concours de débat. Depuis lors, je suis membre de l'association des anciens élèves de Jugend debattiert et je soutiens le concours en tant que juré et formateur. Dans le cadre de "Jugend debattiert mit Spitzenkandidaten" à l'approche des élections nationales de 2019, j'ai débattu de l'expansion des énergies renouvelables avec Dietmar Woidke, qui est le ministre-président du Brandebourg. En outre, en tant que membre de l'équipe junior de l'UNICEF à Berlin, je participe activement à l'élaboration et à la réalisation de campagnes qui éduquent le public sur les droits des enfants et leurs violations, ainsi que sur les objectifs de développement durable. Les sujets qui me passionnent particulièrement sont la participation des jeunes, l'éducation de qualité, l'action en faveur du climat et la santé mentale.

Image

Mehjar Azzouz, Suède

#JeuneLeader #AgentDeSanté #Musicien
Hymne à l'activisme: Mississippi goddam - Nina Simone

Mehjar est un leader de jeunesse basé en Suède où il étudie la médecine et la santé mondiale. Il est actuellement membre du conseil d'administration d'Amnesty International Suède. Mehjar a commencé comme militant au lycée en travaillant avec le mouvement des droits de l'homme à travers différentes organisations telles qu'Amnesty, la Croix Rouge Jeunesse et FIAN-Suède. Il s'intéresse tout particulièrement au droit aux soins de santé et à son intersection avec d'autres droits de l'homme. Au fur et à mesure que son activisme s'est développé, il a commencé à s'impliquer dans un travail plus international à travers l'IFMSA, Terre des Hommes, les réseaux internationaux d'Amnesty et les réunions. Comme il a commencé à travailler à un niveau plus stratégique, la base est toujours intégrée dans son travail car il sait combien elle est essentielle. Mehjar a toujours considéré l'engagement des jeunes comme une partie importante de son activisme et un élément crucial du monde actuel de l'activisme. Nous sommes essentiels pour créer le changement et un engagement significatif des jeunes devrait systématiquement nous voir, nous amplifier et nous écouter. L'engagement des jeunes et la présence d'un plus grand nombre de jeunes à des postes de direction rendront le mouvement plus fort et meilleur.

Image

Kejal Savla, Inde

#ArtivistSociale #IntegratedBeing #CollectiveLeadership
Hymne à l'activisme: Planting Seeds – Nimo Patel

Kejal est l'animateur du Blue Ribbon Movement (BRM). Un mouvement dirigé par des jeunes qui redéfinit la structure de direction et s'organise comme un mouvement social avec la force d'âme des bénévoles. Il pratique un leadership non-violent grâce à une prise de décision basée à 100% sur le consentement de ses membres. Au cours des sept dernières années, Kejal a participé à la facilitation et à la mise en œuvre de son programme d'action civique (The Community Connect Fellowship). Il a permis à plus de 400 jeunes de déposer plus de 6500 plaintes civiques auprès des communautés locales de Mumbai. Elle continue à soutenir ces jeunes leaders qui dirigent maintenant des initiatives dans le mouvement. Kejal croit en l'esprit de solidarité pour soutenir et agir ensemble. Elle fait partie de différents réseaux nationaux et locaux de jeunes et d'alternatives en Inde, et s'engage également dans la construction de la paix en Asie du Sud par le biais de la Conférence de la jeunesse sud-asiatique, qu'elle a co-organisée de 2017 à 2020. Elle a été sélectionnée comme représentante de la jeunesse indienne au Forum mondial pour la démocratie 2015, en France, et au programme de formation de la Fondation Friedrich Naumann, en Allemagne. Il faudrait redéfinir les structures de leadership et de prise de décision qui créent un espace permettant à chacun d'apprendre et d'agir de manière créative.

Image

Yi Kang Choo, Malaisie

#Persévérance # Inclusion # G
Hymne à l'activisme: Fight Song – Rachel Platten

Yi Kang Choo est en dernière année de droit à l'université Queen's de Belfast (QUB) qui s'intéresse véritablement aux droits de l'homme, à l'éducation et au travail social lié à la santé mentale. Originaire de Malaisie, il a participé activement en tant que bénévole et animateur de jeunes dans des ONG locales, en co-organisant d'importants camps d'apprentissage pour les jeunes et des initiatives de collecte de fonds depuis 10 ans. Au Royaume-Uni, il suit une formation de conseiller de la NSPCC pour les enfants et occupe divers postes de direction au sein d'organisations d'étudiants. Il défend fréquemment le bien-être des étudiants internationaux pendant la pandémie en tant que président de la Société des étudiants malaisiens d'Irlande du Nord, conseiller suprême du Royaume-Uni et du Conseil des étudiants malaisiens, et fondateur de la Welfare Taskforce for Malaysian Students Abroad. Il est également un délégué de la QUB et de l'Irlande du Nord (NI) au Sommet mondial "One Young World" de 2019. En tant qu'étudiant en droit, il a été invité par le Centre des droits de l'homme de la QUB à contribuer à la stratégie 2021/22 de la NI sur l'esclavage moderne, et il soutient aussi activement les affaires pro-bono dans le monde entier en tant que membre du International Lawyers Project Legal Student Fellow. Enfin, il est membre du groupe de travail de la coalition mondiale des jeunes, de la paix et de la sécurité, co-dirigé par l'OSGEY.

Image

Sanaya Patel, Inde

#gentil #imperfectféministe #écouteur
Hymne à l'activisme: I'm Still Standing - Elton John

Sanaya est une jeune militante et avocate spécialisée dans la résolution des conflits qui exerce à Mumbai, en Inde. Elle est une ardente défenseuse de la justice pour les femmes et travaille à l'intersection du droit et du développement. Sanaya est la responsable juridique de One Future Collective (OFC), une organisation féministe à but non lucratif dirigée par des jeunes, qui encourage la gentillesse radicale des personnes, des organisations et des communautés, où elle s'occupe de conformité juridique, de stratégie, de recherche et d'organisation communautaire. Pendant la période de fermeture du covid-19, elle a dirigé les soirées micro ouvert de l'OFC, facilitant le dialogue sur des thèmes tels que le travail, les soins et la reconstruction, par le biais de la poésie. Sanaya est convaincue que l'art, la poésie et la musique ont le pouvoir de transformer les communautés.

Équipe Action Jeunesse 2019 - 2020

Image

Alan Jarandilla Núñez, Bolivie

Alan est un avocat et un défenseur passionné des droits de l'homme originaire de Bolivie. Il est le directeur des politiques et du plaidoyer de l'Alliance internationale de la jeunesse pour le planning familial, et le fondateur de Change the System (CTS), une organisation dirigée par des jeunes boliviens travaillant pour le développement durable, les droits de l'homme et la participation des jeunes, dans une perspective de changement systémique. Il est un ardent défenseur des droits de l'homme, de la santé et des droits sexuels et reproductifs, et de l'engagement significatif des jeunes dans la prise de décision. Il est convaincu qu'une approche intersectionnelle et holistique des problèmes mondiaux est fondamentale pour aborder les questions qui sont au cœur de son travail. Il a suivi et dirigé des stratégies de plaidoyer dans différents processus internationaux.

Image

Daniel Nwaeze, Nigeria

Daniel est coordinateur des médias et des communications à Afrika Youth Movement, un mouvement dirigé par des jeunes avec plus de 10 000 membres dans plus de 41 pays et 15 pôles nationaux. Il est passionné par tout ce qui touche aux jeunes, aux médias et à la maîtrise de l'information. Il a travaillé pour la DW Akademie en tant que consultant dans le cadre du projet Media Dialogue sur la diffusion des meilleures pratiques d'initiation aux médias et à l'information entre les jeunes professionnels des médias européens et nigérians. Il a dirigé des campagnes médiatiques réussies pour redessiner les récits sur les jeunes, comme #ShapeNarratives, #SexyFarming et #iLoveMyContinent. Il est également le fondateur de Diplomacy Opp, une plate-forme qui connecte les jeunes au niveau international aux opportunités en matière de développement et d'initiation aux médias et à l'information avec plus de 50 000 membres actifs sur toutes les plate-formes.

Image

Dragana Jovanovska, Macédoine du Nord

Dragana est membre du conseil d'administration du Centre pour le dialogue interculturel (CID), une organisation dirigée par des jeunes en Macédoine du Nord qui travaille avec des jeunes de différentes origines ethniques, religieuses et culturelles dans une société post-conflit. Dans le cadre de son rôle, elle dirige un centre ouvert pour la jeunesse, MultiKulti (MultiКулти), dans la ville de Kumanovo, où elle travaille dans ses domaines de compétence, notamment le dialogue interculturel, les droits de l'homme et la participation des jeunes en utilisant l'éducation intégrée. Elle travaille également comme éducatrice sur ces thèmes avec des jeunes et des adultes au niveau local, national et international. Vous pouvez la trouver sur Instagram : @jovanovska91.

Image

Jelena Mitrović, Serbie

Jelena est une militante et une bénévole depuis l'âge de 14 ans. Elle a acquis de l'expérience dans différentes organisations, en participant localement à l'Association des jeunes de Becej et, au niveau national, en tant que membre du conseil d'administration du Conseil national de la jeunesse de Serbie. Elle travaille actuellement au sein du groupe COME OUT dans la ville de Novi Sad en tant qu'animatrice de jeunesse dévouée et reconnue auprès des jeunes LGBT+, et elle poursuit une licence en sociologie. Sa priorité est de défendre l'égalité des chances pour tous et de veiller à ce que les voix des jeunes soient non seulement entendues, mais aussi écoutées et acceptées dans les processus de prise de décision. Vous pouvez la trouver sur Instagram @jelena_mitrovicc ou Twitter @_jelenamitrovic.

Image

Joshua Alade, Nigeria

Joshua est un défenseur du développement durable et formateur en Développement positif des jeunes au sein de la NextGen Africa Initiative. Il a obtenu sa licence à l'Université de Lagos, au Nigéria, et est actuellement responsable de programme à la Sahara Foundation et coordinateur de projet de la Nigeria Youth SDGs Network. Par son travail, il défend les droits des jeunes issus de communautés défavorisées et leur participation active au programme de développement de leur pays. Il tweete sous le compte @iamjoshuaalade.
Image

Justin Francis Bionat, Philippines

Justin est un défenseur passionné des droits de l'homme originaire des Philippines. Il est à présent titulaire d'un master en Droits de l'homme et démocratisation de l'Institute of Human Rights and Peace Studies de l'Université Mahidol deThaïlande. Il a travaillé au niveau local, régional et national en faveur des communautés lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuelles et queer (LGBTIQ) dans le domaine des droits de l'homme. Actuellement il est coordonnateur régional du Youth Voices Count (YVC), un réseau régional de jeunes LGBTIQ de la région Asie-Pacifique travaillant sur plusieurs questions en matière de santé sexuelle et reproductive et de droits de l'homme. Il possède à la fois une expérience de terrain et une expérience académique dans le domaine des droits de l'homme.
Image

Martín Iván Tinoco, Mexique

Martín est un jeune acteur du changement animé par une passion pour les droits de l'homme, la santé et les droits sexuels et reproductifs, et la participation des jeunes aux politiques publiques au Mexique. Il est impliqué dans la société civile depuis l'âge de 15 ans, ayant participé à des processus locaux, régionaux et internationaux liés au suivi des objectifs de développement durable. Martín est actuellement directeur de Fractal Effect, une organisation qui cherche à faciliter l'inclusion significative des jeunes dans les espaces de prise de décision. Il poursuit une licence en études sociales et gestion locale à l'Université nationale autonome du Mexique. Il tweete en tant que @martinores.
Image

Natasha Chaudhary, Inde

Natasha est la codirectrice de Haiyya, une organisation de conseil pour les campagnes de proximité basée en Inde. Elle supervise la stratégie de croissance et d'expansion de l'organisation à plus grande échelle et travaille sur la collecte de fonds. Elle est formatrice, coach et consultante en stratégie, ayant travaillé sur différents programmes, notamment la santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes, le droit de vote des femmes, le mouvement pour le climat des jeunes, les modèles de ressources et d'incubation et bien d'autres encore. Elle se préoccupe profondément des questions de genre, de santé et de castes, en mettant l'accent sur le leadership intersectionnel et en concevant des interventions qui s'écartent des modèles traditionnels de prestation de services. Elle est titulaire d'une maîtrise en études du développement de l'université de Sydney, où elle a défendu et travaillé à la mise en œuvre d'une politique en matière de harcèlement sexuel en tant que responsable des questions féminines.
Image

Wiem Chamsi, Tunisie

Wiem est étudiante en master de Gestion des organisations axé sur le développement des ONG et de la société civile. Elle a étudié l'entrepreneuriat social à l'Université du Connecticut aux États-Unis et elle a été membre du réseau Ashoka. Elle est passionnée par la promotion du changement et par l'émancipation des jeunes. Elle a été choisie comme pionnière internationale de l'innovation au sein de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR). Elle a participé à de nombreux programmes internationaux pour la jeunesse (comme le MENAMUN, l'Université Méditerranéenne, l'AIESEC, le Prix Hult, le PNUD...) en travaillant sur la résolution de différents problèmes mondiaux et en revendiquant la participation des jeunes. Elle a également lancé l'initiative Youth For Change Sousse/Tunisie afin de promouvoir l'investissement dans le développement durable grâce au leadership des jeunes.