Élection du Conseil d'administration de CIVICUS 2022

Abigail Freeman

Sarah Rose​

Bonjour ! Je m'appelle Sarah. J'ai travaillé ou fait du bénévolat dans des organisations de la société civile (petites organisations communautaires et grandes organisations internationales) depuis que j'ai terminé ma formation de journaliste dans ma ville natale de Makhanda, en Afrique du Sud. J'ai eu la chance de travailler avec des militants et des enseignants extraordinaires. Mon expérience et mes compétences résident principalement dans la compréhension des systèmes et de l'impact de la société civile. Je suis également curieuse de savoir comment le changement se produit et comment il est lié aux croyances, au moment et au contexte. 

Je siège actuellement au Conseil d'administration de la National Union of Students au Royaume-Uni et je fais partie de l'Independent Review Panel pour Accountable Now, qui évalue la redevabilité des ONG internationales. Ma fonction la plus récente était celle de responsable des preuves et de l'apprentissage stratégique chez Oxfam GB, où j'étais chargée de concevoir une unité de preuves dont le cœur était le changement de pouvoir et la décolonisation. J'ai également travaillé professionnellement en tant que militante, stratège, évaluatrice et dirigeante dans une série d'organisations de défense des droits. Dans tout mon travail, j'essaie d'apporter mes valeurs personnelles de justice, d'authenticité et de gentillesse.

J'aimerais être membre du Conseil d'administration de CIVICUS car je suis optimiste et je crois que le changement est possible. Mais je sais que c'est difficile et que cela prend du temps, et que les militants ont besoin d'une communauté de soutien, de solidarité et de connexion. Je crois que CIVICUS offre cela. Cela m'inspire et je serais honorée d'en faire partie.

  1. Citation préférée d'une personne qui m'inspire

 

« Le moment où nous choisissons d'aimer, nous commençons à agir contre la domination, contre l'oppression. Au moment où nous choisissons d'aimer, nous commençons à avancer vers la liberté, à agir de manière à nous libérer et à libérer les autres ».

bell hooks

 

  1. Quelle est la compétence dont vous êtes la plus fière ou que vous souhaitez acquérir ?

 

La compétence dont je suis la plus fière est d'écouter avec empathie. Et la compétence que je souhaite le plus apprendre est de communiquer mes idées et mes pensées dans des messages simples et accessibles.

 

  1. Quelle est votre vision de la société civile ? 

Ma vision de la société civile est que nous continuons à imaginer que le changement est possible et que nous ne sommes pas retenus par le bombardement de la douleur et de l'injustice. J'aimerais voir une société civile qui se concentre sur la force de la diversité, des connexions, de la solidarité et de l'unité, et qui crée des espaces pour que chacun puisse s'impliquer dans la réalisation du changement.

 

  1. Quelles leçons avez-vous tirées des échecs ? 

 

Quand je pense aux fois où j'ai échoué, c'était souvent parce que je n'étais pas sûre de moi, que je remettais en question mes instincts et que j'avais trop peur de dire ce que je pensais. J'ai appris qu'il valait mieux s'exprimer plutôt que de se taire. J'ai également appris qu'il n'y a pas de mal à ne pas savoir certaines choses, et surtout qu'il n'y a pas de mal à se tromper, mais que le plus important est de savoir comment apprendre et rebondir.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Canaux numériques

Siège social
25  Owl Street, 6th Floor
Johannesbourg,
Afrique du Sud,
2092
Tél: +27 (0)11 833 5959
Fax: +27 (0)11 833 7997

Bureau pour l’onu: New-York
CIVICUS, c/o We Work
450 Lexington Ave
New-York
NY 10017
Etats-Unis

Bureau pour l’onu : Geneve
11 Avenue de la Paix
Genève
Suisse
CH-1202
Tél: +41.79.910.34.28