Sabir Ali
Lab Learnings 2020

Sabir Ali

Pays: Pakistan

Le Pakistan est un pays sous-développé dont l'économie est faible et qui compte un grand nombre de jeunes. La société pakistanaise est fortement influencée par des valeurs religieuses et patriarcales et a donc une faible tolérance pour la diversité. L'engagement des jeunes dans les espaces civiques au Pakistan reste très faible en raison des faibles opportunités pour les jeunes et des espaces civiques restreints. 

Les femmes et les filles pakistanaises ne peuvent pas jouir de leur liberté de participation politique et de leur droit à la santé sexuelle et reproductive. Elles subissent des violences fondées sur le genre dans la sphère domestique et publique et ne peuvent pas non plus accéder aux services de réponse en matière de santé sexuelle et reproductive en raison du tabou communautaire et du manque d'information.

Sabir Ali est un activiste des droits de l'homme basé au Pakistan qui vise à améliorer la participation politique des femmes par la mobilisation, le dialogue et les consultations et à améliorer l'accès des femmes et des filles aux services de santé sexuelle et reproductive en plaidant auprès des prestataires de services d'intervention et en renforçant la capacité de leadership des femmes et des filles afin de générer une demande pour leur participation égale dans les sphères publiques et la fourniture de services égaux pour la prévention de la violence basée sur le genre et l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive.

Sabir Ali vise à améliorer la participation des jeunes dans les espaces civiques et à leur offrir des opportunités égales d'amplifier leurs voix et d'exercer leurs compétences de leadership. À cet égard, Sabir Ali vise à initier le dialogue et la consultation avec les décideurs politiques, les législateurs, les départements des affaires de la jeunesse, les institutions nationales des droits de l'homme et d'autres parties prenantes clés et mobilise les jeunes dans les communautés pour améliorer la participation des jeunes dans la prise de décision, l'élaboration des politiques et améliorer les espaces civiques pour les organisations dirigées par des jeunes au Pakistan.

"L'un des plus grands défis pour les jeunes est le manque d'engagement et le manque de participation des donateurs et de la société civile au Pakistan, ce qui fait que les jeunes restent à l'écart de la participation à la politique générale et à la prise de décision. L'engagement des jeunes peut contribuer à la construction d'une société résiliente et démocratique et peut améliorer les espaces civiques pour les femmes, les filles et les groupes marginalisés".

Email
Facebook: www.facebook.com/sabiractivist
Twitter: www.twitter.com/sabiractivist
Video: https://youtu.be/A_NCqbcgAUc

 

Group Consultatif

Notre groupe consultatif utilise leur expertise pour soutenir les participants du Youth Action Lab.
Image
Image
Image
Image
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Canaux numériques

Siège social
25  Owl Street, 6th Floor
Johannesbourg,
Afrique du Sud,
2092
Tél: +27 (0)11 833 5959
Fax: +27 (0)11 833 7997

Bureau pour l’onu: New-York
CIVICUS, c/o We Work
450 Lexington Ave
New-York
NY 10017
Etats-Unis

Bureau pour l’onu : Geneve
11 Avenue de la Paix
Genève
Suisse
CH-1202
Tél: +41.79.910.34.28