
Militant pour un espace civique favorable aux jeunes au Pakistan
Sabir est un militant pakistanais qui mobilise les jeunes et plaide pour l'engagement des jeunes et des femmes dans les espaces civiques, en particulier dans les processus politiques et décisionnels, où ils sont largement exclus. Sabir a initié des dialogues et des consultations avec les décideurs politiques, le département des affaires de la jeunesse, les institutions nationales des droits de l'homme et les jeunes, y compris une consultation virtuelle avec 200 jeunes sur la politique provinciale de la jeunesse qui a documenté des recommandations pour la révision de la politique. Sabir a organisé des consultations avec des parties prenantes multiples pour favoriser le dialogue autour des lacunes de la politique provinciale de la jeunesse et sensibiliser les décideurs politiques à l'intégration de ces recommandations dans la révision de la politique. En outre, les recommandations que Sabir a recueillies ont permis de présenter les demandes des jeunes et de les prendre en compte dans le processus d'élaboration des politiques. Sabir a été nommé membre du comité spécial du ministre en chef sur les réformes de la jeunesse pour son travail bénévole.
Après avoir partagé ses réflexions sur son travail en 2020, un membre de la communauté a déclaré : "Le travail de Sabir ces derniers mois pour la jeunesse est d'une grande importance car la révision des politiques est un changement durable et pour la première fois, les recommandations des jeunes sont documentées et présentées devant le gouvernement provincial et les efforts encourageront une plus grande participation des jeunes dans les espaces civiques et les OSC." - Sidh, Réseau de la société civile.
Sabir Ali
Pays: Pakistan
Le Pakistan est un pays sous-développé dont l'économie est faible et qui compte un grand nombre de jeunes. La société pakistanaise est fortement influencée par des valeurs religieuses et patriarcales et a donc une faible tolérance pour la diversité. L'engagement des jeunes dans les espaces civiques au Pakistan reste très faible en raison des faibles opportunités pour les jeunes et des espaces civiques restreints.
Les femmes et les filles pakistanaises ne peuvent pas jouir de leur liberté de participation politique et de leur droit à la santé sexuelle et reproductive. Elles subissent des violences fondées sur le genre dans la sphère domestique et publique et ne peuvent pas non plus accéder aux services de réponse en matière de santé sexuelle et reproductive en raison du tabou communautaire et du manque d'information.
Sabir Ali est un activiste des droits de l'homme basé au Pakistan qui vise à améliorer la participation politique des femmes par la mobilisation, le dialogue et les consultations et à améliorer l'accès des femmes et des filles aux services de santé sexuelle et reproductive en plaidant auprès des prestataires de services d'intervention et en renforçant la capacité de leadership des femmes et des filles afin de générer une demande pour leur participation égale dans les sphères publiques et la fourniture de services égaux pour la prévention de la violence basée sur le genre et l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive.
Sabir Ali vise à améliorer la participation des jeunes dans les espaces civiques et à leur offrir des opportunités égales d'amplifier leurs voix et d'exercer leurs compétences de leadership. À cet égard, Sabir Ali vise à initier le dialogue et la consultation avec les décideurs politiques, les législateurs, les départements des affaires de la jeunesse, les institutions nationales des droits de l'homme et d'autres parties prenantes clés et mobilise les jeunes dans les communautés pour améliorer la participation des jeunes dans la prise de décision, l'élaboration des politiques et améliorer les espaces civiques pour les organisations dirigées par des jeunes au Pakistan.
"L'un des plus grands défis pour les jeunes est le manque d'engagement et le manque de participation des donateurs et de la société civile au Pakistan, ce qui fait que les jeunes restent à l'écart de la participation à la politique générale et à la prise de décision. L'engagement des jeunes peut contribuer à la construction d'une société résiliente et démocratique et peut améliorer les espaces civiques pour les femmes, les filles et les groupes marginalisés".
Email:
Facebook: www.facebook.com/sabiractivist
Twitter: www.twitter.com/sabiractivist
Video: https://youtu.be/A_NCqbcgAUc