Julio

Nathasha

Natasha est une championne de l'égalité des sexes, une militante des droits de l'homme et une défenseuse de la cause LGBTIQ.
Pays:
 Sri Lanka
Mouvement: Initiative Femmes et Trans

Enfant, Natasha, née au Sri Lanka, rêvait d'être comme Mère Teresa quand elle serait grande. Cependant, bien que le désir de faire le bien soit très présent, elle n'est pas sûre de ce que cela signifie dans le monde.

"J'ai émigré en Australie, je suis devenue infirmière et j'ai commencé à exercer ma profession. Cependant, je ne me sentais pas satisfaite sur le plan émotionnel. Je voulais créer un impact durable, je voulais trouver les causes des problèmes et trouver des solutions." 

J'étais sur le chemin du retour, et revenir d'Australie au Sri Lanka posait des défis difficiles.

“En tant que femme queer, je me débattais avec ma sexualité. J'ai pris contact avec la communauté queer sri-lankaise et j'ai commencé à aider d'autres personnes queer à surmonter leurs difficultés, sans même me rendre compte que je faisais du militantisme à l'époque. Je me suis sentie épanouie et motivée. Grâce à cette exploration, elle a trouvé un espace où elle avait sa place, où elle était comprise, et où chacun pouvait être lui-même sans être jugé.”

Elle savait combien cette opportunité était importante pour elle et voulait l'offrir à d'autres.

"Je rêve d'une société qui ne discrimine ni ne juge les gens pour leurs différences, mais qui reconnaît la diversité et accueille chacun tel qu'il est", telle est la vision qui anime la force qui la motive. Elle s'est rendu compte que l'une des principales causes est "le manque d'empathie et de compassion dans notre enseignement dès l'enfance".

En réponse aux limitations auxquelles est confrontée la communauté LGBTIQ dans son pays, elle est devenue la fondatrice de la Trans Women's Initiative, un collectif de femmes, de femmes queer, de personnes non binaires et de personnes transgenres qui se réunissent pour imaginer une société inclusive.

Cet espace offre un soutien émotionnel, juridique, médical et de subsistance aux personnes LGBTIQ en situation précaire. Elle a récemment lancé une initiative visant à offrir un espace sûr à des personnes complètement différentes, aux parcours de vie variés, pour qu'elles se réunissent et développent de l'empathie en partageant leurs expériences vécues,
Katha nokarana Katha.

"Chacun mérite un espace pour être aimé, soigné et écouté. Personne ne doit être laissé pour compte, personne ne doit se sentir inférieur à quelqu'un d'autre. J'espère créer un monde où chacun a une vie qui vaut la peine d'être vécue", déclare Natasha avec confiance.

LinkedIn: Nathasha Edirisooriya

Advisory Group

Our Advisory group leverages their expertise to support the participants of the Youth Action Lab.
Image
Image
Image
Image