Anna

Anna est une activiste transgenre, une défenseuse de l'autonomisation des femmes et une championne de la santé mentale.
Pays: Ouganda
Mouvement: Fondation Anna

Anna se considère comme une fille née dans le mauvais corps. En Ouganda, un pays d'Afrique de l'Est, elle n'a jamais été considérée comme "normale". Défiant toujours les normes socialement construites, elle se souvient que ses décisions lui ont fait perdre sa famille et ses amis en cours de route car ils n'étaient pas prêts à accepter son identité transgenre.

"J'ai été chassée de chez moi quand j'avais 16 ans", se souvient Anna.

"J'ai dû trouver d'autres moyens de subsistance et cela a profondément affecté ma dignité. C'était une expérience terrible, je me suis sentie dévastée, et cela m'a donné une profonde haine de moi-même"
.

À cause de ces conditions, la dépression d'Anna a empiré.
‘Pour sortir de cet abîme, j'ai commencé à avoir des comportements à risque et à me faire du mal. C'était mon point le plus bas, j'ai passé une semaine à l'hôpital national avec des proches qui me fuyaient’. Cependant, Anna a utilisé ses expériences pour informer son travail d'activiste, quelles que soient les circonstances défavorables de son environnement.

"Je me souviens encore de la façon dont j'ai pris l'initiative de rencontrer un groupe de femmes trans. Cela m'a ouvert les yeux et j'ai réalisé qu'il y a plus de femmes comme moi, que je ne suis pas seule".

Avec cette nouvelle expérience est venue une nouvelle responsabilité. Elle a réalisé que son voyage était le chemin de la libération des femmes trans en Ouganda.

"Grâce à un groupe de soutien composé de réflexions et de récits, l'équipe a commencé à améliorer son estime de soi. Pourtant, ce n'était que l'étape initiale." 

L'initiative s'est transformée en une alliance d'organisations dirigées par des trans. En utilisant les histoires trans pour montrer différentes réalités, créer des ponts pour la connexion et offrir une nouvelle vision de l'avenir, la
Fondation Anna offre aux personnes trans et aux alliés un espace d'appartenance en Ouganda.

LinkedIn: Anna
Initiative: Anna Foundation

Advisory Group

Our Advisory group leverages their expertise to support the participants of the Youth Action Lab.
Image
Image
Image
Image
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Canaux numériques

Siège social
25  Owl Street, 6th Floor
Johannesbourg,
Afrique du Sud,
2092
Tél: +27 (0)11 833 5959
Fax: +27 (0)11 833 7997

Bureau pour l’onu: New-York
CIVICUS, c/o We Work
450 Lexington Ave
New-York
NY 10017
Etats-Unis

Bureau pour l’onu : Geneve
11 Avenue de la Paix
Genève
Suisse
CH-1202
Tél: +41.79.910.34.28