
Qui se bat pour les droits des transgenres en Ouganda
Nana est la directrice exécutive de Trans Youth Initiative-Uganda (TYI-Uganda), qui défend et fait progresser la santé et les droits de l'homme des jeunes femmes transgenres, des jeunes travailleurs sexuels transgenres, des jeunes non-conformes au genre, des jeunes travailleurs sexuels non-conformes au genre et des jeunes intersexués en Ouganda. L'accès et l'utilisation des services de santé sexuelle et reproductive par les communautés dans l'ouest de l'Ouganda sont entravés par des expériences de transphobie, de discrimination et de criminalisation, qui ont affecté le bien-être général de la communauté. TYI-Ouganda cherche à renforcer les capacités, les connaissances et les compétences pour articuler et démanteler la violence dans leurs communautés et plaider pour un environnement sûr et sécurisé qui protège leurs droits fondamentaux. TYI-Uganda a organisé une réunion de validation des résultats d'une étude sur les besoins et les défis de leurs communautés qui limitent leurs droits, leur accès et leur utilisation des services sexuels et reproductifs. L'organisation a ensuite animé une formation sur la manière de documenter, de signaler et de suivre les cas de violations des droits de l'homme parmi les jeunes femmes transgenres rurales, les jeunes travailleurs sexuels transgenres, les jeunes non-conformes au genre, les jeunes travailleurs sexuels non-conformes au genre et les jeunes intersexués. Les résultats de l'étude et de la réunion de validation sont utilisés comme un outil de plaidoyer basé sur des preuves pour engager les principales parties prenantes. Cette initiative a renforcé l'accès à la justice au sein des communautés de TYI-Uganda.
"Merci, Trans Youth Initiative Uganda, pour l'énorme travail accompli dans la mise en œuvre de ces activités... qui ont été si bénéfiques pour les jeunes femmes transgenres rurales, les travailleurs du sexe trans et les jeunes de sexe différent. Elles ont contribué à créer une visibilité et une plateforme pour les membres de la communauté afin qu'ils puissent exposer leurs préoccupations, comme l'ont démontré les recherches." - Janei Munanura, volontaire de TYI-Ouganda.
Nana Millers
Pays: Ouganda
Organisation: Trans Youth Initiative-Uganda
Nana Millers est la directrice exécutive de la Trans Youth Initiative-Uganda qui cherche à défendre les droits des jeunes femmes trans, des travailleurs du sexe, des jeunes non-conformes au genre et des jeunes femmes intersexuées à Mbarara, en Ouganda.
La Trans-Youth Initiative-Uganda est une organisation inclusive, centrée sur les jeunes femmes trans et les travailleurs du sexe. Cela se reflète dans sa direction et sa gestion, les jeunes travailleurs du sexe transgenres et les travailleurs du sexe non-conformes au genre supervisant toutes les tâches de programmation, de prise de décision et de gestion. Les principaux objectifs de plaidoyer de Nana sont les suivants
- Décriminaliser le travail du sexe
- Plaider en faveur de soins de santé universels pour les personnes transgenres.
- Amplifier la voix des jeunes transgenres et des jeunes travailleurs du sexe transgenres
- S'opposer aux violations des droits de l'homme, y compris les programmes coercitifs, les tests et la réhabilitation forcée.
- Déstigmatiser le travail du sexe
- Plaider pour l'autonomisation économique et l'inclusion sociale des travailleurs du sexe.
Les femmes et les travailleurs du sexe transgenres restent vulnérables aux violations des droits humains en Ouganda. Les femmes transgenres et les jeunes transgenres qui travaillent dans l'industrie du sexe dans les zones rurales restent l'un des groupes les plus vulnérables car ils sont confrontés à de multiples violations des droits humains, à la stigmatisation et à la discrimination.
Valorisez la diversité et les différentes idées et façons d'être. La vérité n'appartient à personne".
Contacts:
Facebook: https://web.facebook.com/transyouthinitiativeuganda2017/photos/?ref=page_internal
Email: ;