Kinja Tauli
Lab Learnings 2020

Kinja Tauli

Pays: Philippines

Kinja est une indigène Ibaloy-Kankanaey et est affiliée à Partners for Indigenous Knowledge - Philippines (PIKP), qui est un réseau d'apprentissage d'individus et de communautés indigènes de base travaillant à la récupération de leur héritage et à l'affirmation de leur vision du développement autodéterminé. Le réseau PIKP comprend des chercheurs, des écrivains, des artistes et des défenseurs de la documentation et de la promotion des connaissances indigènes et des histoires partagées. PIKP a travaillé en partenariat avec des organisations communautaires et des écoles publiques pour produire des documents utiles à l'amélioration de l'éducation des peuples indigènes aux Philippines.

La principale cause de Kinja est de contribuer au respect des droits des peuples indigènes et à la valorisation des cultures indigènes, en particulier les valeurs, les connaissances et les pratiques indigènes sur la diversité biologique et les cultures alimentaires locales dans ces communautés. Dans le climat actuel de ces dernières années, qui a vu un affaiblissement de la pratique des connaissances indigènes en raison d'une combinaison de divers facteurs tels que le manque apparent d'intérêt, l'affaiblissement des valeurs traditionnelles et la perte des connaissances indigènes, en particulier parmi la jeune génération, il est important de s'impliquer dans des initiatives qui produisent divers matériaux sur la promotion des connaissances indigènes qui peuvent être facilement accessibles pour être utilisés par les membres de la communauté et d'autres personnes intéressées et de collaborer avec des réseaux plus larges.

Kinja souhaite travailler à la revitalisation et à la promotion des connaissances, des systèmes et des pratiques indigènes, traditionnels et locaux, ainsi qu'à leur reconnaissance en tant que système de connaissances légitime, en travaillant sur des projets qui rassemblent des enseignants, des unités gouvernementales locales, des organisations non gouvernementales, des anciens de la communauté, des femmes, des professionnels et des jeunes pour l'apprentissage intergénérationnel et la transmission des connaissances.

Le travail que j'effectue vise à impliquer les différents secteurs de la communauté dans un effort plus inclusif et collectif pour documenter, renforcer, transmettre et promouvoir les connaissances indigènes. Cela signifie qu'il faut non seulement s'appuyer sur les anciens de la communauté, les détenteurs du savoir, mais aussi impliquer les jeunes pour qu'ils apprennent et apportent leurs propres idées et potentiels pour renforcer la communauté afin que de nouvelles voies vers l'avenir soient co-créées par l'apprentissage intergénérationnel.

Email
PIKP websitepikp.org
PIKP Facebook: https://www.facebook.com/pikphils

Group Consultatif

Notre groupe consultatif utilise leur expertise pour soutenir les participants du Youth Action Lab.
Image
Image
Image
Image
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Canaux numériques

Siège social
25  Owl Street, 6th Floor
Johannesbourg,
Afrique du Sud,
2092
Tél: +27 (0)11 833 5959
Fax: +27 (0)11 833 7997

Bureau pour l’onu: New-York
CIVICUS, c/o We Work
450 Lexington Ave
New-York
NY 10017
Etats-Unis

Bureau pour l’onu : Geneve
11 Avenue de la Paix
Genève
Suisse
CH-1202
Tél: +41.79.910.34.28