CIVICUS Monitor : Surveiller l'Espace Civique

CIVICUS Monitor est un outil de recherche fournissant des données presque en temps réel sur l'état de la société civile et des libertés civiques dans 196 pays. Les données sont générées grâce à une collaboration avec plus d'une vingtaine partenaires de recherche de la société civile et à la contribution d'un certain nombre d'évaluations indépendantes sur les droits humains.

En fonction des données, l'espace civique d'un pays est classé comme étant FERMÉ, RÉPRIMÉ, OBSTRUÉ, RÉTRÉCI ou OUVERT. Les flux de données sont également intégrés dans des pages par pays et dans des mises à jour fournissant ainsi des informations vérifiées et à jour sur l'état de la liberté d'association, de réunion pacifique et d'expression. Le CIVICUS Monitor comprend également une Liste de surveillance mise à jour régulièrement. Il s'agit d'une liste des pays où, sur la base de recherches et d'analyses locales de la situation, il existe une menace grave, immédiate ou naissante pour l'espace civique.

Quel est l'état de l'espace civique dans votre pays ? Vous trouverez les dernières mises à jour sur l'espace civique sur cette carte interactive: 

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Canaux numériques

Siège social
25  Owl Street, 6th Floor
Johannesbourg,
Afrique du Sud,
2092
Tél: +27 (0)11 833 5959
Fax: +27 (0)11 833 7997

Bureau pour l’onu: New-York
CIVICUS, c/o We Work
450 Lexington Ave
New-York
NY 10017
Etats-Unis

Bureau pour l’onu : Geneve
11 Avenue de la Paix
Genève
Suisse
CH-1202
Tél: +41.79.910.34.28