International Civil Society Week 2019

La Semaine Internationale de la Société Civile (ICSW) est un rassemblement mondial permettant à la société civile de nouer des liens, de débattre et de concevoir des solutions communes. Grâce à une approche «en partenariat», les organisations mettent en commun leurs ressources afin de réunir un groupe international diversifié de dirigeants de la société civile afin de partager des idées, de provoquer un changement social concret, d’échanger des outils qui renforcent l’action des citoyens et  exaltent le pouvoir du peuple. Chaque Semaine Internationale de la Société Civile (ICSW) explore un thème spécifique de manière approfondie.

Du 6 au 12 avril 2019, CIVICUS et Civic Initiatives co-organiseront la Semaine Internationale de la Société Civile (ICSW) 2019 en Serbie. L'événement débutera par une Assemblée des Jeunes de deux jours (les 6 et 7 avril) pour les délégués de la Semaine Internationale de la Société civile  à Novi Sad, capitale européenne de la jeunesse pour 2019, avant de se rendre à Belgrade pour l'événement principal (du 8 au 11 avril).

Le thème de cette année - «Le Pouvoir de la Solidarité» - explore les moyens par lesquels les personnes et les organisations du monde entier travaillent ensemble pour libérer le potentiel de l’action collective. Le programme de la Semaine Internationale de la Société civile (ICSW) 2019 se concentrera sur trois pistes interdépendantes.

  1. Les sessions « Ponts/Bridges » permettront d’expliquer comment le contexte actuel de la société civile aux niveaux régional et mondial évolue, elles mettront en relation les participants et renforceront la collaboration.
  2. Les sessions « Rues/Streets » examineront les moyens de créer des groupes représentatifs de membres et approfondiront les compétences requises pour mener à bien une action civique.
  3. Les sessions  « Escaliers/Stairs » cherchent à identifier les moyens de créer et de maintenir un impact collectif ainsi qu’à relier les efforts locaux et mondiaux.

Inscrivez-vous dès maintenant à la Semaine de la société civile internationale 2019