Pourquoi les jeunes ?

Forum ONG Pakistan (PNF)

Engager un groupe de jeune diversifié

Le Forum vise à engager un groupe diversifié de jeunes dans tous les aspects de leur travail.

Le PNF reconnaît que l'inclusion des jeunes ne se limite pas à la voix de quelques-uns d’entre eux et que les jeunes constituent un groupe diversifié. Cette diversité signifie que certains jeunes sont plus marginalisés que d’autres, tels que les jeunes femmes et les filles, les jeunes handicapés et les jeunes vivant dans des zones de conflit. Le réseau a pour but d’engager diverses perspectives des jeunes et de développer un leadership des jeunes inclusif. Afin d’atteindre un groupe diversifié de jeunes, le PNF a recours à un certain nombre de stratégies différentes, y compris la sensibilisation par le biais des écoles, des collèges et des réseaux sociaux. Le PNF adopte également des approches plus traditionnelles telles que les points focaux communautaires, les cercles d’études et les dialogues communautaires pour atteindre les jeunes des communautés rurales.

Le choix du PNF de donner la priorité à l’inclusion de voix diverses des jeunes à tous les niveaux de leur travail a influencé leur planification stratégique. Lorsqu'ils ont créé leurs plans de sensibilisation, ils ont constaté qu'ils ne pouvaient pas atteindre tous les jeunes par une seule méthode, telle que les réseaux sociaux. Par ailleurs, ils ont utilisé une variété de méthodes et pris en compte les obstacles éventuels à la participation, afin de s'assurer qu'ils atteignaient un groupe diversifié de jeunes. Ces jeunes ont ensuite été offerts la possibilité de faire des contributions significatives et percutantes au PNF. Ces contributions ont à leur tour renforcé leur travail et encouragé d'autres jeunes à s'engager.

Un groupe varié de jeunes a été intégré aux processus de prise de décision du PNF. Ces jeunes ont accès à des petites subventions pour les aider à développer leurs idées et ils apportent leur contribution au développement du plan stratégique du PNF, aux programmes de plaidoyer, etc.

Votre organisation a-t-elle une pratique de redevabilité ou de transparence de la société civile que vous voudriez présenter ici? S'il vous plaît laissez-nous savoir dans le formulaire ci-dessous - n'importe quelle langue est la bienvenue! Si vous avez des questions, veuillez nous le faire savoir à agna@civicus.org

Contact












Laissez un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WHY YOUTH?

Pakistan NGOs Forum (PNF)

Creating a Pathway for Engagement

The Forum aims to engage a diversity of young people across all aspects of their work.

PNF recognises that youth inclusion is not limited to the voices of a few young people, and that youth are a diverse group. This diversity means that some young people are more marginalised than others, such as young women and girls, young people with disabilities, and young people living in conflict zones. The network aims to engage diverse youth perspectives and develop inclusive youth leadership. In order to reach a diverse group of youth, PNF uses a number of different strategies including outreach through schools, colleges, and social media. PNF also uses more traditional approaches such as community focal points, study circles and community dialogues to reach youth in rural communities.

PNF’s choice to prioritise the inclusion of diverse youth voices into all levels of their work influenced their strategic planning. When they created their outreach plans, they noted that they could not reach all young people through one method, such as social media. Instead, they used a diversity of methods and considered potential barriers to participation, in order to ensure that they were reaching a diverse group of young people. These youth have then been given opportunities to make meaningful and impactful contributions to PNF. These contributions have, in turn, strengthened their work and encouraged other youth to engage.

A diverse cross-section of youth have been integrated into PNF’s decision-making processes, these youth have access to small grants to help them develop their ideas, and they provide input into PNF’s strategic plan development, advocacy programs and more.

Does your organisation have a civil society youth engagement practice that you would like to showcase here? Please let us know in the form below – any language is welcome! If you have any questions, please let us know at agna@civicus.org

Contact Person












Leave a Comment:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *