Pourquoi les jeunes ?

Forum ONG Pakistan (PNF)

Engager un groupe de jeune diversifié

Le Forum vise à engager un groupe diversifié de jeunes dans tous les aspects de leur travail.

Le PNF reconnaît que l'inclusion des jeunes ne se limite pas à la voix de quelques-uns d’entre eux et que les jeunes constituent un groupe diversifié. Cette diversité signifie que certains jeunes sont plus marginalisés que d’autres, tels que les jeunes femmes et les filles, les jeunes handicapés et les jeunes vivant dans des zones de conflit. Le réseau a pour but d’engager diverses perspectives des jeunes et de développer un leadership des jeunes inclusif. Afin d’atteindre un groupe diversifié de jeunes, le PNF a recours à un certain nombre de stratégies différentes, y compris la sensibilisation par le biais des écoles, des collèges et des réseaux sociaux. Le PNF adopte également des approches plus traditionnelles telles que les points focaux communautaires, les cercles d’études et les dialogues communautaires pour atteindre les jeunes des communautés rurales.

Le choix du PNF de donner la priorité à l’inclusion de voix diverses des jeunes à tous les niveaux de leur travail a influencé leur planification stratégique. Lorsqu'ils ont créé leurs plans de sensibilisation, ils ont constaté qu'ils ne pouvaient pas atteindre tous les jeunes par une seule méthode, telle que les réseaux sociaux. Par ailleurs, ils ont utilisé une variété de méthodes et pris en compte les obstacles éventuels à la participation, afin de s'assurer qu'ils atteignaient un groupe diversifié de jeunes. Ces jeunes ont ensuite été offerts la possibilité de faire des contributions significatives et percutantes au PNF. Ces contributions ont à leur tour renforcé leur travail et encouragé d'autres jeunes à s'engager.

Un groupe varié de jeunes a été intégré aux processus de prise de décision du PNF. Ces jeunes ont accès à des petites subventions pour les aider à développer leurs idées et ils apportent leur contribution au développement du plan stratégique du PNF, aux programmes de plaidoyer, etc.

Votre organisation a-t-elle une pratique de redevabilité ou de transparence de la société civile que vous voudriez présenter ici? S'il vous plaît laissez-nous savoir dans le formulaire ci-dessous - n'importe quelle langue est la bienvenue! Si vous avez des questions, veuillez nous le faire savoir à agna@civicus.org

Contact












Laissez un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *