Engager les jeunes

CARE International - Egypte

Permettre la représentation et l’appropriation

Engager les jeunes en tant que participants actifs dans le suivi et l’évaluation des projets, afin d’améliorer les processus de suivi et d’évaluation.

CARE a conçu un nouvel outil de redevabilité sociale appelé « le suivi par une tierce partie » grâce auquel des groupes de jeunes ont été formés et habilités à surveiller certains projets gouvernementaux de travaux publics et de développement communautaire en Égypte.

Cette initiative a été couronnée de succès car elle a permis aux jeunes d’apporter une contribution importante au travail de l’organisation. Elle a favorisé l’accès des jeunes aux processus de prise de décision et les a permis de créer un impact à long terme. En donnant aux jeunes la possibilité de s’approprier un programme qui est très important pour le travail de CARE, l’organisation a fait preuve de confiance et a permis leur représentation. Les résultats de ces actions ont été que les jeunes ont continué à s'engager au-delà de la fin officielle du programme afin d'institutionnaliser leur travail.

CARE a réussi à impliquer les jeunes dans ce projet et à améliorer son propre système de suivi et d'évaluation. Après le projet de quatre ans, ces groupes de jeunes travaillent actuellement avec une entité semi-gouvernementale pour institutionnaliser l’outil au sein du manuel d’opération de cette dernière.

Votre organisation a-t-elle une pratique de redevabilité ou de transparence de la société civile que vous voudriez présenter ici? S'il vous plaît laissez-nous savoir dans le formulaire ci-dessous - n'importe quelle langue est la bienvenue! Si vous avez des questions, veuillez nous le faire savoir à agna@civicus.org

Contact












Laissez un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *