Engager les jeunes

CARE International - Egypte

Permettre la représentation et l’appropriation

Engager les jeunes en tant que participants actifs dans le suivi et l’évaluation des projets, afin d’améliorer les processus de suivi et d’évaluation.

CARE a conçu un nouvel outil de redevabilité sociale appelé « le suivi par une tierce partie » grâce auquel des groupes de jeunes ont été formés et habilités à surveiller certains projets gouvernementaux de travaux publics et de développement communautaire en Égypte.

Cette initiative a été couronnée de succès car elle a permis aux jeunes d’apporter une contribution importante au travail de l’organisation. Elle a favorisé l’accès des jeunes aux processus de prise de décision et les a permis de créer un impact à long terme. En donnant aux jeunes la possibilité de s’approprier un programme qui est très important pour le travail de CARE, l’organisation a fait preuve de confiance et a permis leur représentation. Les résultats de ces actions ont été que les jeunes ont continué à s'engager au-delà de la fin officielle du programme afin d'institutionnaliser leur travail.

CARE a réussi à impliquer les jeunes dans ce projet et à améliorer son propre système de suivi et d'évaluation. Après le projet de quatre ans, ces groupes de jeunes travaillent actuellement avec une entité semi-gouvernementale pour institutionnaliser l’outil au sein du manuel d’opération de cette dernière.

Votre organisation a-t-elle une pratique de redevabilité ou de transparence de la société civile que vous voudriez présenter ici? S'il vous plaît laissez-nous savoir dans le formulaire ci-dessous - n'importe quelle langue est la bienvenue! Si vous avez des questions, veuillez nous le faire savoir à agna@civicus.org

Contact












Laissez un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ENGAGING YOUTH

CARE International

Enabling Agency and Ownership

To engage youth as active participants in the monitoring and evaluation of projects, in order to improve monitoring and evaluation processes.

CARE designed a new social accountability tool called “Third Party Monitoring” through which youth groups were trained and empowered to monitor some government public works and community development projects in Egypt.

This initiative was successful because it empowered youth to make a substantive contribution to the organisation’s work, it supported youth access to decision-making processes, and it provided youth with the opportunity to create a long-term impact. By empowering youth to take ownership over a program that is very important to CARE’s work the organisation demonstrated trust, and enabled agency. The outcomes of those actions were that the youth continued to engage beyond the official end of the program in order to institutionalise their work.

CARE successfully engaged youth in this project and improved its own monitoring and evaluation system. Following the four-year project, these youth groups are now working with a semi-governmental entity to institutionalise the tool into the semi-governmental entity’s operation manual.

Does your organisation have a civil society youth engagement practice that you would like to showcase here? Please let us know in the form below – any language is welcome! If you have any questions, please let us know at agna@civicus.org

Contact Person












Leave a Comment:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *